Féfé Onanga arrêté à Port-Gentil

fefe-onanga_uneFéfé Onanga, président de l’association politique Mouvement Populaire des Radicaux, MPR, et bras droit de Jean Ping dans la capitale économique vient d’être arrêté. Farouche opposant au pouvoir de Bongo Ondimba Ali, alias BOA, Féfé Onanga a été interpellé puis placé en garde à vue à la Brigade centre de la gendarmerie, à Port-Gentil, le 23 septembre 2016.

BOA n’aura de cesse de se livrer à la chasse à l ‘homme en mettant aux arrêts ses détracteurs. Après la condamnation, par le tribunal correctionnel de Port-Gentil, le 21 septembre dernier, de Guy Roger Ndenguino et Guy Roger Aurat Reteno, tous deux proches collaborateurs de Jean Ping, pour diffusion de tracts, c’est au tour du Président du MPR d’être inquiété.

Féfé Onanga a en effet été arrêté à son domicile situé au quartier Chic, dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, par un groupe de gendarmes, dans la mi-journée du 23 septembre 2016, alors qu’un calme total dû à l’attente du verdict de la Cour constitutionnelle régnait dans la ville. «Ils sont arrivés et ont demandé à le voir, avant de lui ordonner de les suivre», raconte un proche de l’homme politique. Selon la même source, le neveu de Féfé Onanga qui voulait en savoir davantage sur les raisons de cette interpellation a également été menotté puis conduit à la Brigade centre de la gendarmerie nationale.

Cette arrestation arbitraire de l’un des bras droits de Jean Ping à Port-Gentil intervient deux jours après celle du trésorier de l’association politique dont Féfé Onanga est le président. Jean Hilaire Okawe est en effet détenu au commissariat de police de Port-Gentil depuis le 21 septembre dernier. Cette salve d’arrestations, qui n’en finit pas, commence déjà à semer le trouble dans la capitale économique, parmi les proches de Jean Ping. Actuellement, on en est à se demander à qui le tour ? BOA, dont la réélection frauduleuse n’étonne personne, une fois de trop, compte bien mettre au mitard tous les alliés de Jean Ping.

Shekina Okoué

publié le 28 Septembre 2016