Football : Deux arbitres gabonais élites A en stage en Egypte

Posté le 28 Sep 2016
Par :
Commentaire (s) inactif

Eric Castane Otogo

Eric Castane Otogo

Une cinquantaine d’arbitres africains dits élite A, dont deux gabonais, Eric Castane Otogo et Théophile Vinga, participent à un stage depuis quelques jours au Caire, en Egypte.

Dans le cadre du renforcement des capacités des arbitres élites A, autrement dit la crème de l’arbitrage africain, et de la préparation de la Coupe d ‘Afrique des nations Gabon Total 2017, la Confédération africaine de football, Caf, organise un stage depuis le samedi 24 septembre dernier. C’est aujourd’hui que ce stage prend fin au pays des Pharaons.

Les directeurs de jeu, 24 au total, et les juges assistants, au nombre de 25, tous issus de différents pays africains, ont été retenus pour participer à ce stage.

Alors que le Gabon compte environ 6 à 7 arbitres élites A et que c’est le pays organisateur de la Can 2017, comment comprendre que seuls deux arbitres nationaux, habitués à ce genre d’événements de haut niveau continental, ont été appelés, tandis que des pays africains tels que le Cameroun, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal et l’Afrique du Sud sont représentés par 3 arbitres (2 directeurs de jeu et 1 juge assistant)?

Elang-Mane

publié le 28 Septembre 2016

A propos de l'auteur