Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Football : Didier Ibrahim Ndong à Sunderland FC

Football : Didier Ibrahim Ndong à Sunderland FC

L’international gabonais du FC Lorient (Ligue 1 française), Didier Ibrahim Ndong, s’est officiellement engagé à la fin du mois d’août dernier avec Sunderland FC, club de première League anglaise. Les Black Cats avaient officialisé, le mercredi 7 septembre dernier, l’arrivée de l’ancien joueur du Cercle Mbéri Sportif (Gabon) et du CS Sfaxien (Tunisie) qui a paraphé un bail pour une durée de cinq saisons.

Didier Ibrahim Ndong
Didier Ibrahim Ndong
Selon le site de Sunderland FC, l’écurie anglaise a déboursé 16 millions d’euros plus 2 millions de bonus, soit un total de 18 millions d’euros, environ 11 milliards 700 millions de francs Cfa, pour s’attacher les services du joueur de 22 ans, faisant du gabonais la recrue la plus chère de l’histoire du club. Le natif de Lambaréné, au centre du Gabon, constitue également la plus grosse vente jamais réalisée par le club breton.

Le jeune milieu de terrain, auteur de performances de haute volée la saison écoulée en Ligue 1 française, va ainsi faire le grand saut en première League où il retrouvera son ancien coéquipier ivoirien, Lamine Koné, qui a débarqué à Sunderland FC lors du dernier mercato hivernal.

A noter que l’international gabonais qui totalise 18 sélections avec les Panthères du Gabon débarque de Lorient FC qui l’avait recruté pour 1 million d’euros en janvier 2015. Il a inscrit 2 buts en 46 apparitions avec le club français.

Elang-Mane

publié le 14 Septembre 2016

Articles connexes