Maîtres Christophe Raoul Obiang Mintsa, Bernice Aworet Onanga, tous les deux militaires, et Jean Félix Ngomas Moukadi, civil de son état, séjournent depuis le 29 septembre écoulé en Corée du Sud, pour participer à un stage international de renforcement des techniques de base de l’art coréen qui prendra fin le 31 octobre prochain. Ce stage est réservé exclusivement aux hauts gradés: 3ème et 4ème dan. Les trois stagiaires gabonais ont atteint le 3ème dan.
Bien connus dans le monde du taekwondo au Gabon, les trois encadreurs nationaux bénéficient d’une formation de la Fédération internationale de taekwondo et le Kukkiwon, le temple mondial du taekwondo. Il s’agit d’une formation qui leur permettra d’assimiler davantage l’ensemble des techniques de la discipline.
L’histoire du taekwondo en quinze heures de cours ; la pratique en cinquante-neuf heures ; l’expérience, la culture et la tradition en quarante heures, et six heures pour les conférences sur l’expertise des experts sud-coréens ainsi que les valeurs du taekwondo sont les modules de formation au programme.
Pendant leur séjour en terre sud-coréenne, les stagiaires gabonais suivront également des programmes éducatifs, notamment sur le coaching des équipes nationales.
Si les trois experts nationaux ont saisi cette opportunité de formation, Me Fulbert Ollomo Edzang, 6ème dan, peut, quant à lui, se réjouir de plus en plus de la relève des cadres au sein de la discipline et surtout de la prise en charge par les organisateurs de tout le séjour de nos compatriotes en Corée du Sud.
« Je tiens à remercier les organisateurs, car les billets d’avion, l’hébergement et les équipements pour les séances d’entraînement sont à la charge des autorités sud-coréennes », a-t-il révélé.
Elang-Mane
publié le 7 Octobre 2016