Abus d’autorité : Le maire de Cocobeach révoqué !

maire-cocobeach-2Que se passe-t-il à Cocobeach, le chef-lieu du département de la Noya ? La question est sur toutes les lèvres des habitants de cette localité. En effet, le maire de cette commune, Jean de Dieu Nguema Mba, a été relevé de ses fonctions sans aucune forme de procédure.
La note le destituant et son exclusion du Parti démocratique Gabonais, PDG, est signée de Fidèle Angoue Mba, secrétaire général adjoint 2 de ladite formation politique. Celle-ci a été rendue publique la semaine dernière dans un communiqué émanant du gouverneur de la province de l’Estuaire, Diderot Moutsinga Kebila.

Le pouvoir aux abois de Bongo Ondimba Ali, alias BOA, lui reprocherait d’être d’intelligence avec l’adversaire. Pour les émergents, Jean de Dieu Nguema Mba aurait soutenu et financé dans l’ombre le Rassemblement Héritage et Modernité, parti politique de l’opposition proche de Jean Ping.

Des allégations que le mis en cause dément formellement. Selon une source digne de foi, la décision d’exclure des rangs du PDG l’ancien président du conseil municipal de Cocobeach ferait suite à une demande d’explication sur des faits susmentionnés que ce dernier a reçue en septembre dernier.

Malgré sa réponse démontrant son innocence, Fidèle Angoué Mba a tenu mordicus à écarter Jean de Dieu Nguema Mba du parti au pouvoir et à le limoger. Finalement, quel dialogue prône BOA, au moment où ses sbires mènent une guéguerre interne entre eux ? Quel pays !

David Dikounimaire-cocobeach-2