
Samedi 18 février 2017, le président élu s’est rendu auprès des populations sinistrées par les pluies diluviennes dans les quartiers Plein- Ciel et PK 5. Cette visite surprise de Jean Ping lui a permis de prendre la mesure du désarroi de centaines de Gabonais désormais à la rue. Accompagné de plusieurs membres de la Coalition pour la nouvelle République, Jean Ping a tenu à constater l’ampleur des dégâts occasionnés par les pluies torrentielles du week-end écoulé et à témoigner aux Gabonais éplorés toute sa compassion et surtout pour leur réaffirmer l’engagement qui est le sien pour « la libération du pays » pris en otage par un usurpateur qui se soucie plus de distraire le peuple que de répondre à ses véritables préoccupations.
Le vrai vainqueur de la présidentielle 2016, comme le confirme le rapport de l’Union européenne, s’est rendu compte du manque d’aménagement de bassins versants dans les principaux quartiers de Libreville. Une situation qui est à l’origine des inondations récurrentes enregistrées dans les quartiers sous-intégrés, occasionnant des dégâts matériels sans précédent :«Je me suis rendu ce jour au PK5 pour constater des dégâts provoqués par les inondations et surtout assister nos compatriotes dans leur détresse. Plutôt que de dépenser des centaines de millions dans des stades, un simple plan d’urbanisme et d’évacuation d’eau par des bassins aurait été plus utile pour les populations », a déclaré Jean Ping.
Au-delà du caractère politique, cette visite de Jean Ping se voulait être un acte citoyen et humanitaire envers tous ces compatriotes qui se retrouvent aujourd’hui sans toit. « Je serai toujours près du peuple dans les moments difficiles », a pro mis Jean Ping aux populations qui l’entouraient.
Très émus par la visite du président élu, les habitants de Plein- Ciel, très attentifs aux messages qu’il leur a délivrés, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude : « Nous sommes contents de voir Jean Ping ici. C’est la preuve indéniable qu’au-delà de nos suffrages qu’il a sollicités, il compatit à la douleur de ses compatriotes. On s’attendait à voir la mairesse qui, étant une femme, ne peut ignorer la douleur que peuvent ressentir d’autres femmes. Mais ils ont sûrement autre chose à faire, comme organiser leur dialogue politique pendant que nous nous mourrons ici. Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter un tel traitement », a déploré une mère de famille qui a tout perdu dans l’inondation.
Devant le déni total du gouvernement face au quotidien des citoyens gabonais, Jean Ping a réitéré aux populations que le combat pour la libération du pays est l’affaire de tous les Gabonais épris de liberté d’égalité, de patriotisme et surtout de justice. Pour lui exprimer leur reconnaissance pour avoir effectué le déplacement, les jeunes de Plein-Ciel lui ont offert un chapeau aux couleurs du drapeau gabonais.
publié par Aria Satrck
le 21 Février 2017