Silencieux sur sa page Facebook officielle depuis le 17 août dernier, Omar Denis Jr. Bongo Ondimba, à qui certains observateurs attribuent à tort ou à raison des ambitions politiques, a tenu à rendre un dernier hommage à l’ancien Premier ministre Casimir Oye Mba, décédé le 16 septembre à Paris à l’âge de 79 ans.
« C’est avec tristesse que je rends un dernier hommage au Premier ministre Casimir Oyé Mba, qui a été un témoin autant qu’un acteur majeur de la vie politique gabonaise. Il fut un homme d’Etat reconnu et un fervent défenseur de la paix. J’avais eu le privilège de le rencontrer en 2017, à sa demande. Lors de cette entrevue, nous nous étions remémorés des souvenirs familiaux et il m’avait fait part de l’amitié qu’il avait pour mes parents. Nous avions prévu de nous revoir prochainement. Mais Dieu en a décidé autrement. Casimir Oyé Mba restera dans nos mémoires. J’apporte tout mon soutien à sa famille. »
Cet hommage s’ajoute à d’autres initiés par de nombreuses personnalités de la scène publique nationale et internationale.
