(À l’instant) Décès du père de Guy Christian Mavioga suite à la polémique

Georges Mouckany, père de feu Guy Christian Mavioga – précédemment Secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) – décédé le 4 septembre dernier, quitte à son tour le monde des vivants ce 6 octobre 2021, alors que la procédure judiciaire engagée par sa belle-fille continue de susciter un malaise entre les familles endeuillées.

La triste nouvelle est parvenue à notre rédaction peu après 11 heures. Selon des sources familiales, « le patriarche Georges Mouckany, père de feu Guy Christian Mavioga, vient d’être emporté par le chagrin relatif à toute cette affaire sur la dépouille de son fils ».

Pour rappel, les géniteurs de feu Mavioga souhaitent enterrer leur fils à Mouila (Sud du Gabon). Une volonté à laquelle s’oppose judiciairement la veuve Anna Claudine Mavioga. Cette dernière, déboutée par une première ordonnance rendue par le Tribunal de Libreville le 28 septembre 2021, a fait appel, retardant ainsi ce qui constitue désormais la dernière volonté non accomplie du vivant de son beau-père.

Lire aussi | Guy Christian Mavioga : son enterrement à Mouila exigé par ses géniteurs et la coutume

Le patriarche Georges Mouckany est mort aujourd’hui aux environs de 11h 15 minutes, à la gériatrie de l’hôpital de Melen de Libreville, où il a été conduit très tôt ce matin.