
Par: Arthur Page
« Monsieur Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre, ancien Maire de Libreville, les membres du bureau Directeur ainsi que l’ensemble des militants et sympathisants du Rassemblement des Patriotes Républicains, invitent tous les Patriotes partisans du changement et de l’alternance politique dans notre pays à voter massivement le 26 août 2023 le Professeur Albert Ondo Ossa, « le candidat de l’espoir, du renouveau et de la Résurrection du Gabon ».
Un mot d’ordre clair lancé par le leader du RPR Jeudi 24 août dernier, pour soutenir le candidat consensuel de l’opposition. Le Président du RPR a motivé la décision du bureau directeur de son parti en invoquant d’abord le sens de l’abnégation des membres d’Alternance 23 qui «démontre un esprit patriotique très élevé et « un réel désintéressement rarement perceptible dans l’opposition gabonaise » ; ensuite en soulignant que l’aboutissement de ce processus a obéi au « vœu du peuple gabonais », laissant sous-entendre le sens de l’écoute des différents leaders d’Alternance 23.
Il n’a pas fait que manifester son soutien au candidat consensuel. Il a également saisi le CGE pour demander le retrait de tous les candidats du RPR aux législatives dans une lettre datée du 24 août 2023, avec un accusé de réception.
Deux décisions importantes que Jean François Ntoutoume Emane a tenu à partager au peuple Gabonais